Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
victor
6 février 2013

VD/NL gallery presents Jean Baptiste Carobolante

VD/NL gallery presents Jean Baptiste Carobolante / Sociedade................ january29th 2013, 17h30

cur. by vd/nl

-------------------------------------------------------------->> http://jbcarobolante.com/

----------------------------->> http://www.victordelestre-nicolaslinel.com/galerie-vdnl.html

 

 

7324224_orig

 

Une terre nouvelle pose essentiellement la question de ce qui doit rester des anciennes places que nous habitons et encore de ce qui pourrait possiblement advenir de notre vivre ensemble. Nous devons alors nous soucier, nous remettre comme pensable le fondement de nos sociétés actuelles _ quelque puisse être la qualité de telle ou telle communauté d'individus_ comme ce fonds qui nous détermine singulièrement et reconfigure sans cesse notre rapport au monde.
C'est cette volonté d'une société en tant que communautés du jour ou de nos lendemains, faite pour ceux avec qui nous voulons vivre aimablement, qui devient notre préoccupation fondamentale. Parce qu'il n'existe de terre nouvelle sans le souci d'un comment s'y établir mais surtout, le souci d'un établir avec qui. Il est certain que nous désirons tous nous établir dans l'accord, même si la discorde semble être indissociable mais toujours ménageable.
Nous parlons alors d'un faire avec ceux qui ne désirent plus proclamer leur force seulement mais qui veulent s'établir avec d'autres. 
Nos points de vue comme nos volontés de faire place ensemble demeurent dans la construction d'une société mobile, d'un faire ensemble qui ne peut s'établir que sur la lancée et donc, qui refuse nécessairement que la parole ne parle plus.
Nous engageons donc ce regroupement temporaire, qui n'existe que parce que nous nous aimons. Nous nous parlons autour de ces feux de camp qui, pour le temps d'une discussion, nous maintiennent dans cette société en devenir et que nous investissons en tant que champ d'expérimentation d'une société de l'amabilité.

victor delestre / nicolas linel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité